Le Conseil des arts et des lettres du Québec offre une bourse de 15 000$ à MCH pour le projet d’oeuvre monumentale «Terre d’accueil» au Parc de la rivière Mitis
Rimouski, le 15 mars 2016 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et ses partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 110 000 $ à neuf artistes et écrivains professionnels dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres du Bas-Saint-Laurent. De ce montant, 55 000 $ sont attribués à quatre créateurs de la relève pour la réalisation de leur projet. Tous ces projets sont réalisés en lien avec la communauté.
“Le CALQ est fier de collaborer avec les partenaires de la région pour soutenir l’expression des artistes et écrivains du Bas-Saint-Laurent, une région où les créateurs sont très dynamiques. Grâce à leur travail et leur engagement dans la communauté, ils participent à l’effervescence et à l’enrichissement de la vie culturelle de leur coin de pays. Les arts et la culture sont désormais reconnus comme des vecteurs de développement économique et social par les municipalités et les villes qui souhaitent mettre de l’avant une identité forte et distincte. C’est un merveilleux moyen pour une collectivité de s’épanouir et de rayonner, parfois même jusqu’au bout du monde”, a souligné la présidente-directrice générale du CALQ, Mme Anne-Marie Jean.
Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, oeuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite sur la base de l’excellence de leur proposition.